Après onze victoires consécutives toutes compétitions confondues, le FC Barcelone a vu sa belle série s’interrompre ce dimanche soir à la Reale Arena. Lors de la 20e journée de la Liga espagnole, les Blaugrana se sont inclinés 2-1 face à une Real Sociedad.
Malgré une nette domination, le Barça a longtemps buté sur le bloc basque. Les hommes de Pellegrino Matarazzo ont ouvert le score à la 32e minute grâce à Mikel Oyarzabal, parfaitement servi par Gonçalo Guedes. Solides défensivement, les Txuri-Urdin ont résisté aux offensives catalanes jusqu’au retour des vestiaires.
Le réveil tardif des Catalans
Les joueurs du FC Barcelone ont toutefois réagi à la 70e minute par l’intermédiaire de Marcus Rashford, bien lancé par Lamine Yamal, redonnant espoir aux visiteurs. Mais la joie barcelonaise fut de courte durée. Une minute plus tard, Gonçalo Guedes a redonné l’avantage à la Real Sociedad, sur une passe décisive de Carlos Soler, scellant définitivement le sort de la rencontre.
Malgré cette défaite, le FC Barcelone conserve la tête de la Liga avec 49 points. La Real Sociedad, de son côté, réalise une belle opération et grimpe à la 8e place du classement avec 24 unités, confirmant sa montée en puissance.





