L’Atlético Madrid a assuré l’essentiel ce dimanche lors de la 20e journée de Liga en venant à bout du Deportivo Alavés (1-0). Dans un Metropolitano peu inspiré, les Colchoneros ont dû patienter pour faire la différence face à une équipe basque bien organisée.
Après une première période fermée, marquée par peu d’occasions franches, les hommes de Diego Simeone ont trouvé l’ouverture juste après la pause. À la 48e minute, Alexander Sørloth a profité d’un bon service de Pablo Barrios pour tromper le gardien d’Alavés et inscrire l’unique but de la rencontre.
En seconde période, le Deportivo Alavés a tenté de réagir, multipliant les initiatives offensives et mettant sous pression la défense madrilène. Jan Oblak et son arrière-garde ont toutefois tenu bon, repoussant les dernières tentatives adverses dans une fin de match tendue.
Grâce à ce succès étriqué (1-0), l’Atlético Madrid conserve sa 4e place au classement avec 41 points et reste pleinement engagé dans la course à la Ligue des Champions. De son côté, le Deportivo Alavés stagne à la 18e position avec 19 points et demeure le premier relégable, plus que jamais sous pression dans la lutte pour le maintien.
Valence FC domine Getafe CF
Getafe CF a courbé l’échine à domicile ce dimanche. Pourtant dominateur dans le jeu, le club de la banlieue madrilène a fini par encaisser à la 84e minute. Sur une passe décisive de Filip Ugrinić, José Gayá a marqué l’unique but de la rencontre pour Valence FC. Le club Ché s’impose ainsi sur un score de 1-0 dans la rencontre.






