La Supercoupe d’Algérie a offert un derby très attendu entre le MC Alger et l’USM Alger ce samedi 17 janvier 2026 au stade Nelson Mandela de Baraki. Dans un contexte électrique, le MC Alger s’est imposé 1-0 et décroche ainsi son cinquième trophée dans cette compétition.
Le MC Alger est entré dans la rencontre avec beaucoup d’allant, en mettant immédiatement la pression sur son rival. Dès la 2e minute, Mouslim Anatouf s’est procuré une énorme opportunité mais a buté sur Oussama Benbot après s’être retrouvé seul face au portier usmiste. La réaction de l’USMA ne s’est pas fait attendre. Lancé en profondeur, Kamagate a vu sa frappe fracasser le poteau dans une action qui a fait vibrer les supporters rouges et noirs.
L’intensité du premier acte n’a pas faibli. Les deux équipes ont offert un duel rythmé, engagé, et soutenu par une ambiance chaude en tribunes. Pourtant, malgré les initiatives offensives des deux côtés, le tableau d’affichage est resté figé jusqu’à la pause.
Rulani Mokwena mise sur Zakaria Naïdji qui fait la différence
Au retour des vestiaires, les deux bancs ont ajusté leurs plans dans une véritable bataille tactique. C’est finalement Rulani Mokwena qui a trouvé la bonne formule. L’entraîneur du MCA a fait entrer Zakaria Naïdji à la place de Chahreddine Boukhelida, un choix qui s’est avéré déterminant. À peine deux minutes après son entrée, Naïdji a coupé de la tête un centre parfaitement envoyé par Farhat, prenant Benbot à contre-pied et offrant l’avantage aux siens à la 75e minute.
Poussée par l’enjeu, l’USMA a tenté de revenir dans le match en accentuant la pression offensive. Mais la défense mouloudéenne, parfaitement organisée, a absorbé chaque tentative adverse et protégé son avance jusqu’au coup de sifflet final.
Avec cette victoire, le MC Alger ajoute une cinquième Supercoupe à son palmarès. Le club enchaîne ainsi un quatrième trophée en deux saisons, confirmant son statut de force dominante dans le football algérien actuel.






