L'incontournable du football africain

Ligue 1 (J18) : le coach de l’OL, Paulo Fonseca parle de l’adaptation d’Endrick

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

Quatre jours après la qualification à Lille en Coupe de France, le coach portugais s’est présenté, ce vendredi, en conférence de presse pour aborder la réception dimanche de Brest.

Cinquième de Ligue 1 après 17 matchs, l’Olympique Lyonnais accueille au Groupama Stadium dimanche le Stade Brestois (12e) en match de clôture de la 18e journée. Les Gones retrouvent le championnat quatre jours après la qualification en 8es de finale de Coupe de France sur le terrain de Lille (1-2) avec le premier sous ses nouvelles couleurs d’Endrick.

Présent en conférence de presse, ce vendredi, pour évoquer le match, Paulo Fonseca s’est exprimé sur l’adaptation du jeune attaquant brésilien, prêté par le Real Madrid jusqu’à la fin de la saison. « Nous parlons d’Endrick, il n’a que 19 ans, c’est un jeune joueur. Le championnat français est très différent de l’Espagne : l’intensité, le temps de jeu, les caractéristiques des adversaires… Son adaptation a été très positive. Les premières semaines, je ne lui ai pas donné trop d’informations pour qu’il comprenne le championnat, les adversaires et les intentions de l’équipe. Il a besoin de temps et de s’adapter aux aspects collectifs, notamment défensifs, auxquels il n’était pas habitué. Il progresse chaque semaine et commence à bien comprendre la façon de jouer de l’équipe. Ce que nous avons préparé pour ce match est un peu différent, mais il est sur la bonne voie. », a confié le coach de l’OL

Interrogé sur le positionnement du joueur de 19 ans sur le terrain dans le collectif lyonnais face à Brest, Paulo Fonseca avoue ne pas avoir décidé. Une rencontre pour laquelle il est privé de Niakhaté (CAN), Tolisso (suspendu), Ghezzal (blessé), ainsi que Nuamah et Fofana (en phase de reprise). De son côté, Satriano est sur le départ à Getafe. « Endrick jouera, mais je ne sais pas encore à quelle position. Je pense qu’il a bien joué à droite et qu’il peut occuper ce poste. Le match contre Brest sera différent. Lors du dernier match contre Monaco, nous avions plus d’espaces pour nos transitions offensives. Contre Brest, l’équipe sera compacte et nous aurons moins de libertés. Nous verrons quelle est la meilleure position pour Endrick. », a-t-il ajouté.

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status