Après une série de contre-performances ponctuée par deux matchs nuls, l’AC Milan s’est repris en étrillant Côme sur la marque de 1-3. C’est au terme d’une partie bien animé et bien rythmé, où les deux équipes s’affrontaient pour le compte de la 20e journée du championnat national du football italien.
Côme tombe au Stadio Giuseppe Sinigaglia ce jeudi. Et pourtant, les Lariani ont démarré très fort ce match face à l’AC Milan. Ils n’ont pas donné du répit aux Rossoneri. Sur un coup franc joué en deux temps, le centre de Martin Baturina retrouve au second poteau la tête de Marc Olivier Kempf pour l’ouverture du score à la 9e minute. Les locaux ont continué par pousser pour faire le break. Mais avec son expérience, l’AC Milan bénéficie d’une contre-attaque. Au terme de l’action, Andrien Rabiot est fauché dans la surface de réparation. L’arbitre siffle et indique le point de penalty. Le coup de pied de réparation est transformé par Christopher Nkunku à la 45+1. Et c’est sur ce but, que la mi-temps est intervenue.
Les Rossoneri sortent le grand jeu
Du retour des vestiaires, les visiteurs reprennent la situation en main. Ils ont opposé un défi technique et physique pour contrer les assauts de Côme. Cela a permis aux Rossoneri de tuer le match grâce à un doublé d’Adrien Rabiot 55e et 88e minutes. L’AC Milan s’offre Côme sur la marque de 1-3, et se relance dans ce championnat. Les Rossoneri conservent la deuxième place du classement avec 43 points à 3 longueurs du leader Inter Milan. Côme conserve sa 6e place avec 34 points.






