L'incontournable du football africain

Tunisie – LP1(J16) : L’ES Tunis assure l’essentiel, l’AS Soliman et la JS Kairouan se neutralisent

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

La 16e journée du championnat tunisien de Ligue 1 a démarré ce jeudi avec deux rencontres aux enjeux bien distincts. Leader du classement, l’Espérance Sportive de Tunis a confirmé son statut en s’imposant face à la lanterne rouge, l’AS Gabès, sur le score de 2 buts à 1.

 

Opposés à une équipe gabésienne en grande difficulté cette saison, les Sang et Or ont su faire parler leur expérience pour empocher trois points précieux dans la course au titre. Malgré une résistance honorable de l’AS Gabès, cette nouvelle défaite enfonce un peu plus le club du sud dans les profondeurs du classement, compliquant davantage sa mission maintien. L’ES Tunis creuse ainsi l’écart en tête du championnat avec désormais 37 points, soit 6 unités de plus que son dauphin qui ne joue que samedi. Gabès de son côté reste figé à 9 points.

 

Dans l’autre rencontre de la journée, l’Avenir Sportif de Soliman et la Jeunesse Sportive Kairouanaise se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0). Une rencontre fermée, marquée par un manque d’efficacité offensive de part et d’autre, qui n’aura finalement satisfait aucune des deux formations.

 

La suite de cette 16e journée s’annonce déterminante aussi bien dans la lutte pour le titre que dans celle pour le maintien, dans un championnat plus disputé que jamais.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status