Les deux hommes ont écopé d’une sanction de la part de la Commission de Discipline de la LFP.
La Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a dévoilé, ces dernières heures, les sanctions concernant le président du LOSC, Olivier Létang et son entraîneur Bruno Genesio après leurs comportements à l’issue de la rencontre face au Stade Rennais comptant pour la 16e journée de Ligue 1.
Olivier Létang, Président du LOSC Lille, ciblé après ses propos envers l’arbitre Eric Wattelier a écopé d’une lourde sanction de plus de deux et mois de suspension. « Suspension ferme avant, pendant et après le match d’accès au banc de touche, aux vestiaires des officiels et de toutes fonctions officielles, jusqu’au 31 mars 2026 inclus par révocation des sursis en cours. En outre, jusqu’au 15 février 2026 inclus, cette suspension sera assortie avant, pendant et après le match, d’une interdiction d’accès aux vestiaires des joueurs, au terrain, au tunnel et à l’ensemble des couloirs menant aux zones précitées. », a décidé la Commission dans son rapport. Sa sanction débute dès mardi prochain.
De son côté, Bruno Genesio, entraîneur du LOSC, a également été sanctionné pour son attitude et aussi avoir séché la conférence de presse d’après-match. Il a été décidé par la LFP d’un « match de suspension ferme et un match avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. » Par ailleurs, le club a reçu une amende de 15 000 euros pour chants homophobes et injurieux lors de la rencontre.






