A Stamford Bridge, Chelsea accueillait Arsenal FC pour le premier acte de leur double confrontation dans le cadre de la demi-finale aller de la Carabao Cup. Ce derby chaud bouillant entre les deux équipes a tourné à l’avantage des Gunners. Ils se sont imposés face aux Bleus sur la marque de 2-3. De ce fait, ils peuvent entrevoir sereinement le match retour dans quelques semaines.
Ce duel entre les deux clubs londoniens de la Premier League a tenu toutes ses promesses. Dans un match clairement ouvert et bien animé, ce sont les Gunners qui se sont montrés plus réalistes. Dès la 7e minute, Ben White jette un coup de froid dans le stade, en ouvrant le score. Il reprend de la tête un corner bien tiré par Declan Rice. Par la suite, les deux équipes ont manifesté leur volonté de marquer, mais les débats n’ont pas évolué jusqu’au coup de sifflet final de la première partie. Et donc Arsenal FC rentre au vestiaire avec un avantage de 0-1.
Une deuxième partie prolifique
La deuxième partie est lancée à vive allure par les deux équipes. Il a fallu quatre minutes pour qu’Arsenal passe devant grâce à Viktor Goyökeres. Ce but suscite la réaction de Blues. Alejandro Garnacho rentré en jeu à la 53e minute, réduit la marque une première fois à la 57e minute et une deuxième fois à la 83e minute pour son doublé de la soirée. Déjà à la 71e minute, Martin Zubimendi inscrit le troisième but pour les Gunners, qui remportent le gain de la partie.






