L'incontournable du football africain

CAN 2025 – Egypte : 6 joueurs menacés par une suspension

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

Le compteur des avertissements de cartons n’a pas été mis à zéro par la confédération Africaine de football. L’instance du football africain a une réglementation qui diffère des autres compétitions. Six joueurs de l’équipe d’Égypte sont menacés par une suspension pour la finale ou le match de la troisième place en fonction de l’issue du match. Ces joueurs pourraient être suspendus en cas d’accumulation de cartons.

En attendant le choc de l’Égypte face aux Sénégal ce soir à 17h00 GMT, plusieurs de ses joueurs cadres seront contraints à la rigueur disciplinaire, pour ne pas écoper d’un nouveau carton jaune. Opposés aux Eléphants en quart de finale, ces joueurs n’ont eu d’autres choix que de commettre des fautes techniques pour casser le jeu des Ivoiriens et empêcher des occasions de buts proches de la surface des Pharaons. Six joueurs sont concernés par ces avertissements.

Sauveur des Pharaons dans plusieurs rencontres dans la compétition, le gardien El-Shenawy, performant face à la Côte d’Ivoire a été averti à la 90e+4, de même que son défenseur Abdelmaguid a été rattrapé par l’arbitrage à la 90e. Quatre autres joueurs, Rabia, Attia, H. Fathi et Fatouh seront aussi sous les radars de la CAF en cas d’une nouvelle sanction disciplinaire dans le match face au Sénégal.

Ces joueurs sont des pièces essentielles qui constituent le jeu de l’équipe égyptienne. Face à la potentielle menace que représentent les attaquants sénégalais, Hossam Hassan pourrait être obligé de faire tourner à quelques postes.

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status