Championne d’Afrique en titre, la Côte d’Ivoire a vu son rêve de conserver la couronne s’éteindre brutalement en quart de finale de la CAN 2025. Les Éléphants ont été battus par une solide sélection égyptienne (3-1), un revers difficile à encaisser pour Franck Kessié, capitaine et véritable leader du milieu ivoirien.
Très affecté par cette élimination prématurée, le joueur n’a pas caché sa déception. Leader de cette équipe, Kessié estimait que la Côte d’Ivoire avait les armes pour aller plus loin dans la compétition. Malgré un parcours globalement convaincant, les hommes d’Emerse Faé ont buté sur l’efficacité et l’expérience des Pharaons, qui ont su faire la différence dans les moments clés.
Sur ses réseaux sociaux, Franck Kessié a livré un message fort. On peut lire sur son compte Instagram : « Ce n’est pas le scénario que nous espérions, ni le résultat pour lequel nous avons tant travaillé. Mais c’est aussi ça le football… fait de hauts, de bas, de rêves et de douleurs », a-t-il confié. Le milieu ivoirien a également tenu à remercier le peuple ivoirien pour son soutien indéfectible tout au long de la CAN 2025, soulignant l’importance de cette communion avec les supporters.
Franck Kessié en tire des leçons et compte rebondir
Fier d’avoir porté le brassard de capitaine, Kessié a salué l’état d’esprit de ses coéquipiers, « des frères qui n’ont jamais cessé de se battre, jusqu’à la dernière minute ». Surtout, l’ancien joueur de l’AC Milan se projette déjà vers l’avenir, convaincu que cette défaite peut servir de fondation. « Parfois, les défaites forgent les plus grandes victoires », a-t-il ajouté, mettant en avant l’émergence d’une nouvelle génération ivoirienne prometteuse.
Malgré la douleur de l’élimination, le message est clair : « la Côte d’Ivoire apprendra, grandira et reviendra plus forte lors des prochaines échéances », a-t-il conclu. Franck Kessié a donc tourné ses regards sur d’autres échéances à venir.






