L'incontournable du football africain

CAN 2025 – Algérie : Rafik Belghali donne sa version des faits après le match contre le Nigeria

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

 

Rafik Belghali donne sa version des faits sur l’évènement qui le lie à l’arbitre sénégalais du match, Issa Sy. 

 

Au coup de sifflet final du quart de finale entre algériens et nigérians plusieurs faits se sont déroulés sur la pelouse entre les échauffourées entre les joueurs et les membres des staffs de chaque équipe, c’est une autre situation qui a attisée la toile. L’arbitre de la partie a snobé plusieurs joueurs algériens qui souhaitaient lui serrer la main. Un comportement qui interroge énormément depuis la fin du match. Depuis la fédération algérienne de football a déposé une plainte auprès de la CAF remettant en cause, une mauvaise gestion du match et des décisions arbitrales défavorables.

 

 

Accusé d’avoir pourchassé l’arbitre central sénégalais Issa Seye dans les couloirs du stade d’Agadir après la rencontre Algérie-Nigeria, Rafik Belghali clarifie la situation et expose les faits. Le joueur a publié une déclaration officielle sur son compte X. Le joueur ne reconnaît pas les faits qui lui sont reprochés. Même s’il regrette que la situation ait pris une autre tournure et tient à s’expliquer. « J’ai vu la vidéo qui circule après le match et je comprends comment elle peut être perçue sans connaître tout son contexte. Après le coup de sifflet final, je me suis approché de l’arbitre pour lui serrer la main » commence-t-il.

 

 

Étonné par le comportement du referee sénégalais, le joueur admet avoir voulu chercher à comprendre en suivant l’arbitre dans les couloirs, sans arrière pensée. Pour le joueur, les émotions, ainsi que l’issue du match, ont pris le dessus et la situation a dégénéré. « Sa réaction m’a surpris et, sous le coup de l’émotion, je l’ai brièvement suivi pour lui demander pourquoi. Il n’y avait aucune agressivité ni intention de confrontation. Cependant, j’assume la responsabilité d’avoir laissé la situation s’envenimer, dans un moment d’émotion intense après un match passionnant.

 

 

Joueur discipliné dans la compétition, Rafik admet ne pas déroger au fair-play dans les matchs. Il souhaite passer à autre chose. « Je respecte les arbitres et le jeu, et je me concentre sur ma progression en tant que professionnel et sur le fait de représenter mon club et mon pays avec responsabilité et discipline », termine-t-il.

 

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status