L’aventure s’est arrêté en 16es pour le club de l’Oise qui a atteint ce tour pour la première fois de son histoire.
Le miracle n’a pas eu samedi au Stade Pierre-Brisson de Beauvais. L’US Chantilly (N2) avait pourtant ouvert le score par Evens Joseph avant la pause (42e) avant que le Stade Rennais ne réagisse en huit minutes par Quentin Merlin (70e), Mousa Al-Tamari (71e) et Elias Legendre Quiñonez (78e) pour s’imposer 3-1 et mettent fin aux rêves du club amateur dont c’était la première fois à ce niveau de compétition.
Après la rencontre, le coach du club breton, Habib Beye, a été interrogé sur son adversaire et s’est montré élogieux. « Ils nous ont posé des problèmes dans leur impact athlétique, dans la qualité de jeu qu’ils ont proposé parfois, dans la logique de jouer sur des ballons profonds avec des joueurs qui vont vite. En N2, il y a des joueurs qui sont passés par des centres de formation ou bien d’autres qui n’ont pas réussi à garder leur place en Ligue 1 ou Ligue 2. Ils ont des joueurs d’expérience avec Ernest Seka par exemple derrière. « , a-t-il reconnu sur le site du club rennais.
Sur ses réseaux sociaux, l’US Chantilly a souhaité saluer son groupe pour ce parcours en Coupe de France et l’ensemble du club pour leur mobilisations. « Fiers de ce parcours. Fiers de ce groupe. Un 16ème de finale de Coupe de France face à un grand club, un but, de l’intensité, du courage et une aventure qui restera gravée. Merci aux joueurs, au staff, aux bénévoles et à vous, supporters, pour ce soutien incroyable. », a posté le club cantilien sur son compte Facebook.






