L'incontournable du football africain

CAN 2025 – Nigéria : Qui pour remplacer Wilfried Ndidi face au Maroc ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

La demi-finale du Nigéria face au Maroc ce mercredi 13 janvier sera une rencontre animée sur le terrain entre les 22 acteurs. Éric Chelle dispose d’un groupe très offensif, pourtant le sélectionneur a déjà un casse-tête dans l’entrejeu. Le capitaine des Super Eagles Wilfried Ndidi est suspendu. Le joueur a écopé de deux cartons jaunes en deux matchs dans la compétition. Malgré une profondeur de banc illimitée, son remplaçant reste à définir.

Un gros déficit face au Maroc:Coup dur pour Éric Chelle qui perd son maître à jouer dans l’entrejeu des Super Eagles. En effet, Wilfried Ndidi, sera suspendu face au Maroc pour la demi-finale. Le capitaine nigérian a reçu deux cartons jaunes, contre le Mozambique en huitième de finale et face à l’Algérie. Sorti face à l’Algérie après une gêne, c’est un second coup dur pour Ndidi leader incontesté de l’équipe du Nigeria. Solide en défense, son jeu de passes est très utilisé dans le système en losange d’Éric Chelle, de même que ses rotations entre le milieu de terrain et la défense. Doté d’une bonne conservation de balles, Ndidi donne une dynamique au jeu lorsque son équipe est menacée. Le joueur de Besiktas est aussi capable de casser les lignes adverses. Des qualités propres à lui, qui seront un gros manque au milieu face au Maroc. Un déficit qui pousse Éric Chelle à revoir son plan offensif pour la demi-finale.

Raphaël Onyedika, son remplaçant naturel depuis plusieurs matchs:Avec son fort impact physique, le joueur est le choix numéro un de Chelle face au Maroc. Le joueur va animer l’entrejeu avec Alex Iwobi, toujours aussi impressionnant le tournoi. Avec sa course, Odenyika a montré beaucoup de potentiel lors de ses multiples entrées en jeu. Titulaire contre l’Ouganda, le joueur a réalisé une très grosse performance avec un volume de jeu convaincant. Avec sa grande taille, 1,84 mètre, le joueur se projette très vite vers l’avant. Joueur polyvalent, il peut aussi évoluer en défense centrale, gérée par Calvin Bassey. Troisième joueur dans la hiérarchie des remplaçants Tochukwu Nnadi pourrait jouer ses premières minutes dans la compétition.

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status