Le Nigéria a validé son ticket pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations face à l’Algérie sur le score de 2-0. Une première victoire pour Éric Chelle a trouvé la méthode pour faire tomber l’Algérie. C’est le premier succès du sélectionneur des Super Eagles face aux Fennecs. Avec le Mali, le score était d’un but partout en match amical.
Cette année, Éric Chelle a corrigé ses déchets techniques et tactiques. Tout fonctionne à merveille pour lui dans la compétition. Le sélectionneur du Nigéria est en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations avec le Nigeria. À la dernière CAN en Côte d’Ivoire, la compétition s’était terminée en quart de finale avec le Mali. Avec une attaque qui explose les compteurs de cette édition, 14 buts marqués, Éric Chelle a gagné sa bataille tactique face à Petković. Avec un gros potentiel offensif, le Nigéria continue à gagner dans la compétition avec le système 4-4-2 de Chelle malgré une élimination de la course au Mondial.
Un jeu basé sur le pressing du porteur du ballon pour lancer les offensives. En attaque, Lookman, Oshimen et Adams sont prêts pour la finition. Le sélectionneur national avait déclaré qu’il progresserait avec cette tactique contre vent et marée. Une réussite dans le tournoi. Le Nigeria a deux buteurs à quatre buts chacun. Avec son arme offensive, le Nigéria peut frapper de tous les côtés. En défense, Calvin Bassey est indéboulonnable depuis le début du tournoi. Un gros apport défensif qui permet au milieu de terrain de se projeter très vite vers l’avant.



