L'incontournable du football africain

CAN 2025 – Algérie : « Il faut savoir perdre », Petković évoque l’état d’esprit des Verts après l’élimination

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

Le parcours de l’Algérie à la CAN 2025 s’est arrêté en quart de finale ce samedi au Stade de Marrakech face au Nigeria (2-0). En conférence d’après-match, Vladimir Petković a livré son regard sur l’état d’esprit de ses joueurs et sur l’atmosphère qui a suivi le coup de sifflet final.

 

 

Touché par la sortie prématurée des Verts, Vladimir Petković n’a pas caché la déception de son groupe après l’élimination. « Les joueurs sont très déçus après avoir quitté une compétition que nous pensions pouvoir gagner », a confié le sélectionneur algérien, tout en soulignant le parcours de son équipe. « C’est la nature de ce métier, mais ils ont réalisé un très bon tournoi. Cela doit être un point de départ vers autre chose dans le football. »

 

Le technicien suisse a insisté sur l’importance de garder un bon état d’esprit malgré la frustration. « On gagne et on perd, et il faut savoir perdre avec un bon état d’esprit », a-t-il rappelé, appelant ses joueurs à tirer des enseignements de cette expérience.

 

Petković a également tenu à apaiser toute polémique autour de la fin de match, en assurant qu’aucun incident n’avait eu lieu après l’élimination. « Je n’ai vu aucune bagarre après le coup de sifflet final. Je suis allé au centre du terrain puis j’ai rejoint le tunnel… », a-t-il expliqué, avant de conclure par un message de reconnaissance : « Je remercie mon équipe et les joueurs pour ce parcours. »

 

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status