Éliminée par le Nigeria (2-0) ce samedi à Marrakech en quart de finale de la CAN 2025, l’Algérie a quitté la compétition avec des regrets. En conférence d’après-match, Vladimir Petković est revenu sur son plan de jeu et les difficultés rencontrées face au pressing nigérian.
Pour Vladimir Petković, l’absence d’un avant-centre de métier n’explique pas la sortie de route des Verts face au Nigeria. Le sélectionneur algérien a plutôt pointé les limites de son équipe dans l’utilisation du ballon.
« On peut jouer au football sans attaquant de pointe, ce n’était pas le problème. Le problème était de ne pas faire progresser le ballon vers les zones appropriées », a-t-il expliqué, insistant sur les difficultés de ses joueurs à résister au pressing adverse.
Le technicien a également évoqué ses choix tactiques durant la rencontre, notamment l’organisation défensive. « Je voulais plus d’agressivité, et j’ai eu le sentiment que nous n’avions peut-être pas besoin de cinq défenseurs. Rien ne garantissait que nous aurions pu les empêcher de marquer avec seulement trois », a-t-il précisé.



