Le Nigeria s’est extirpé du quart de finale choc face à l’Algérie. Les Super Eagles sont sortis vainqueurs de ce duel contre les Fennecs 2-0. Le Nigeria continue son sans-faute dans la compétition et compte 5 victoires en cinq rencontres en une seule édition et totalise 14 buts inscrits. Deux buts de plus qu’en 2000, où les Super Eagles avaient perdu face au Cameroun en finale. Une nouvelle victoire qui a permis aux Nigérians de faire tomber des records personnels et d’égaler d’autres équipes dans la compétition. Avec le succès face à l’Algérie, le Nigeria enregistre 63 victoires au même titre que l’Égypte depuis la création de la CAN.
Cinq victoires en autant de rencontres, le Nigeria marche sur l’eau dans la compétition. Les Super Eagles ont fait tomber plusieurs records dans la compétition. Les Nigérians sont devenus la deuxième nation à atteindre 63 victoires derrière l’Égypte. La sélection nigériane rejoint l’Égypte, le Cameroun, la Côte d’Ivoire et l’Algérie qui l’ont réussi dans les éditions écoulées de la CAN. En quart de finale, le Nigeria a disposé de l’Algérie avec deux buts inscrits par Victor Osimhen et Akor Adams. Des buts qui placent le Nigeria comme l’attaque la plus prolifique du tournoi avec 14 réalisations. En 2000, les Super Eagles avaient marqué 12 buts en une seule édition avant de s’incliner en finale aux tirs aux buts face au Cameroun.
De plus, ils joueront leur 16e demi-finale dans la compétition. Un autre record pour le Nigeria qui présente une équipe équilibrée à tous les postes. Le Nigeria retrouvera en demi-finale le Maroc, 46 ans après leur dernier face-à-face dans le carré final de la Coupe d’Afrique des nations.



