Battue 2-0 par le Nigeria ce samedi au Stade de Marrakech, l’Algérie quitte la CAN 2025 en quarts de finale. En conférence d’après-match, le sélectionneur Vladimir Petković a reconnu la supériorité des Super Eagles tout en expliquant les difficultés rencontrées par son équipe.
« Le Nigeria a été meilleur que nous dans tous les compartiments du jeu et nous a dominés pendant la majeure partie du match », a déclaré Vladimir Petković en conférence d’après-match. Le sélectionneur suisse a souligné que son équipe avait tenté de réagir mais en vain : « Nous avons essayé de revenir, mais la tâche était compliquée. La seconde période a été un peu meilleure, car le niveau du Nigeria a légèrement baissé. »
Petković a expliqué que plusieurs facteurs ont pesé sur la performance des Verts, évoquant à la fois des difficultés physiques et techniques, ainsi que la pression extérieure et certaines décisions arbitrales. « Nous ne sommes pas bien entrés dans le match, notamment après la distribution de plusieurs cartons jaunes par l’arbitre, et le penalty de la première période n’a pas été revu. Nous étions physiquement fatigués à cause du match précédent, qui avait été très tendu », a-t-il laissé entendre.



