Le Nigeria s’est imposé 2-0 face à l’Algérie en quart de finale de la CAN 2025, décrochant sa place pour les demi-finales. Mais si le score semble net sur le papier, la fin de la rencontre a été entachée par des tensions et des incidents qui ont dépassé le simple cadre sportif.
Alors que le coup de sifflet final retentissait, plusieurs échauffourées ont éclaté sur le terrain et en bordure de la pelouse. Joueurs et membres du staff des deux équipes se sont affrontés verbalement, certains contacts physiques ont été signalés, et même les arbitres n’ont pas été épargnés par la colère des Algériens. L’origine principale de ces tensions : l’arbitrage controversé de Issa Sy. Cependant, il faut signaler que le calme est revenu très rapidement.
Tout au long du match, de nombreuses décisions ont été jugées en faveur du Nigeria, notamment deux penaltys oubliés pour l’Algérie, des coups francs non accordés et une sévérité disproportionnée dans la distribution des cartons jaunes envers les Verts. Ces choix ont alimenté la frustration des joueurs algériens, qui ont exprimé leur mécontentement à la fin de la rencontre.



