En ouverture du 19e chapitre de la Liga espagnol disputé ce vendredi, la Real Sociedad est allée surprendre Getafe au Coliseum Alfonso Perez, le match a pris fin sur la marque de 1-2 au profit des visiteurs.
La Real Sociedad s’est offert une belle occasion en arrachant la victoire sur les installations de Getafe. L’Erreala, auteur d’un match parfait avec une très forte possession s’est fait peur surtout dans les dernières minutes de la partie avant de se reprendre. Les visiteurs ont pourtant ouvert le score à la 36e minute par Brais Mendez. Ils pensaient avoir fait l’essentiel, mais ils sont rattrapés au dernier moment. A la 90e minute, les Azulones sont revenus au score grâce à Juanmi. L’Erreala a attendu la dernière minute des arrêts de jeu, soit 90+6 pour doubler la mise par le biais de Jon Aramburu.
Getafe peut regretter le scénario du match
Dominé dans tous les compartiments par la Real Sociedad, Getafe a trouvé les moyens de refaire son retard à la dernière minute du temps réglementaire. Mais dans les arrêts de jeu, les Azulones ont cédé. Cela témoigne de la fébrilité de la défense de Getafe et la capacité du club à résister face à une équipe de calibre supérieure. Au classement, la Real Sociedad est 10e avec 21, et Getafe reste à la 11e place avec le même nombre de points, mais avec un mauvais goal average.






