L'incontournable du football africain

Coupe de France (16es) : Sébastien Pocognoli aborde sa situation et le déplacement à Orléans

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

L’entraîneur belge a confié avoir le soutien du club et fait du match de Coupe de France, une priorité pour l’ASM.

 

Neuvième de Ligue 1, l’AS Monaco connait des difficultés et reste sur une défaite 3-1 à Louis-II face à Lyon. De plus, le club du Rocher est privé jusqu’à la fin de la saison de Mohamed Salisu et de Takumi Minamino.

 

Une période compliquée qui fragilise Sébastien Pocognoli, intronisé en octobre dernier à la place d’Adi Hutter, limogé. L’entraîneur belge a confié face aux médias avoir toujours le soutien de la direction de l’ASM. ‘Je sens qu’on fait corps avec moi au Club, mais ça c’est mon ressenti, et surtout ça se mérite, donc je fais le maximum chaque jour pour que la dynamique tourne dans le bon sens. Elle aurait déjà tourné s’il n’y avait pas autant d’instabilité, mais le bilan comptable est tel qu’il est. Faut-il donc être indulgent ou pas ? Je ne demande pas que tout le monde le soit, en tout cas je ne me focalise pas sur ce que l’on peut penser, car je sens que le Club est derrière moi, et c’est tout ce dont j’ai besoin. », a-t-confié en conférence de presse.

 

Pour tenter de se relever, l’AS Monaco se rend demain sur le terrain de l’US Orléans, pensionnaire de National, à l’occasion des 16es de finale de la Coupe de France. Une compétition jugée très importante par Pocognoli. « Il n’y a pas de calcul, il y a un match par semaine et nous connaissons l’enjeu dans la situation actuelle. Nous sommes ambitieux sur chaque compétition, et on va aller à Orléans avec en tête que c’est le match le plus important de l’année et du week-end. Et ensuite on prendra les matchs les uns après les autres, comme je l’avais dit avant Lyon, car nous sommes dans cette démarche. Nous allons en tout cas jouer ce 16e de finale à Orléans avec beaucoup d’ambition, car nous voulons faire de belles choses dans cette Coupe de France et les joueurs le savent. », a ajouté le technicien de l’ASM.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status