L'incontournable du football africain

CAN 2025 – Egypte : « Notre ambition est grande », Hossam Hassan

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

À une journée du choc face à la Côte d’Ivoire, Hossam Hassan garde toujours la même ambition dans la compétition. À 90 minutes d’une demi-finale, le sélectionneur des Pharaons voit grand. Les Égyptiens s’apprêtent à croiser un vieil ami dans la compétition.

En 2006, Hossam Hassan était capitaine des poulains d’Hassan Cheata qui ont battu les Éléphants de Côte d’Ivoire en demi-finale de la CAN 4-1. En 2022 au Cameroun, une fois de plus, l’Égypte se qualifiait pour les quarts de finale aux tirs aux buts 4-1. Pour cette nouvelle retrouvaille entre les deux, celui qui est maintenant aux commandes du bord égyptien, ne veut pas se louper. L’Égypte a enregistré 4 succès contre 0 pour la Côte d’Ivoire en coupe continentale.

En conférence de presse d’avant-match face aux Eléphants, Hossem Hassan a toujours le même désir. Rempoter un huitième titre continental, le second pour lui particulièrement après 2006 comme joueur. Coup du sort, le sélectionneur égyptien croise l’une de ses victimes.

Ayant beaucoup de respect pour son adversaire, Hossam Hassan veut continuer la belle série de victoires de son équipe sur la Côte d’Ivoire. Il compte sur son groupe pour y parvenir. « Notre ambition pour la Coupe d’Afrique des Nations est grande : remporter le titre. Nous respectons toutes les équipes nationales, et particulièrement la Côte d’Ivoire, qui compte de grands joueurs. Nous avons d’excellents joueurs et j’ai une grande confiance en eux pour franchir le cap du quart de finale », déclare-t-il.

Très attaché aux valeurs culturelles qui le lie au public et l’image d’icone qui a auprès des supporters égyptiens, Hassan veut leur offrir le plus beau des présents. La Coupe. De même, le sélectionneur apprécie la proximité et la collaboration qu’il partage avec son frère Ibrahim à la tête de la sélection. « Mon objectif est toujours de rendre les supporters heureux et de faire rayonner le nom de l’Égypte. Avoir Ibrahim Hassan comme sélectionneur national me facilite beaucoup de choses au sein de l’équipe, et c’est une grande star et une légende du football africain », admet-il.

Pour lui, l’expérience de son frère dans la compétition est une valeur ajoutée à la réussite et au bon fonctionnement de l’effectif. D’un autre côté, Hassan reconnaît la difficulté qu’implique la responsabilité d’un arrière droit dans le match et voit que ce poste a évolué. « Ibrahim Hassan a participé à trois reprises à la Coupe du monde et il est l’un des meilleurs joueurs à avoir évolué au poste d’arrière droit. Tous les matchs du tournoi sont difficiles, et le football africain est en plein développement », conclut-il.

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status