Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, Vladimir Petković est revenu sur les cas Bennacer et Tougaï, toujours blessés à l’aube d’une grande rencontre.
Ce samedi 10 janvier 2026, l’Algérie affrontera le Nigeria en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Un duel choc, attendu de tous les fans de football. Le gagnant de cette confrontation s’opposera ensuite soit au Cameroun, soit au Maroc.
Avec ou sans Bennacer et Tougaï ?
Face aux journalistes, Riyad Mahrez et Vladimir Petković sont revenus sur la prochaine rencontre qui attend les Verts. Une conférence de presse au cours de laquelle le sélectionneur s’est exprimé sur les blessés Ismaël Bennacer et Mohamed Tougaï :
“Tougaï est arrivé au camp en étant blessé et n’a pas pu récupérer à 100 %, mais nous espérons qu’il pourra être avec nous pour le match. L’équipe médicale continue de suivre son état, et nous saurons pendant la dernière séance d’entraînement s’il pourra participer. Bennacer est également en cours d’évaluation finale avant le match, et nous espérons qu’il sera prêt car c’est un joueur clé au milieu de terrain qui apporte beaucoup à l’équipe.”
“Le match de demain est une occasion de continuer à travailler sur la cohésion de l’équipe, et nous donnerons à certains autres joueurs la possibilité de montrer leurs capacités. L’objectif est que tout le monde soit dans les meilleures conditions, que ce soit pour ce match ou pour le prochain tour à élimination directe. Nous nous concentrons toujours sur le maintien d’un rythme de jeu élevé, et je veux souligner que l’équipe est équilibrée et prête à relever n’importe quel défi dans le tournoi.” a-t-il poursuivi.






