L'incontournable du football africain

CAN 2025 – Nigeria : Ademola Lookman le joueur le plus décisif de la compétition

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

Ademola Lookman marque les esprits depuis le début de la CAN 2025. Sa capacité à faire la différence aide le Nigeria à avancer en tant qu’outsider. Voici les statistiques du milieu de terrain Nigérian depuis le début de la compétition.

La 34e édition a été la première participation à la Coupe d’Afrique des Nations pour Ademola Lookman. À cet effet, il avait emmené le Nigeria jusqu’à la finale avant de perdre face au pays hôte, la Côte d’Ivoire (2-1). Lors de cette précédente édition, il avait marqué trois buts et délivré une passe décisive. Il avait montré clairement que le Nigeria peut compter sur lui dans les prochaines échéances.

Ademola Lookman au rendez-vous pour la CAN 2025

Eric Chelle, le nouveau sélectionneur du Nigeria n’a pas hésité à le convoquer pour la CAN 2025. Ayant la capacité de jouer à tous les postes offensifs, il ne manque aucun rendez-vous crucial. Ainsi, dès la première journée, il a été titularisé lors de la victoire 2-1 du Nigeria contre la Tanzanie. Ademola Lookman est celui qui a offert le succès aux Super Eagles en marquant le deuxième but.

Pour le deuxième match de la phase de groupe, il a fait mieux en marquant un but et délivré deux passes décisives lors de la victoire 3-2 du Nigeria contre la Tunisie. Étant assuré de terminer premier du groupe, Ademola Lookman a été laissé au repos lors du troisième match. En huitième de finale, le milieu offensif récidive avec un but et deux passes décisives contre le Mozambique. Il a contribué au succès 4-0 du Nigeria face aux Mambas.

Ademola Lookman compte 3 buts et 4 passes décisives en trois rencontres depuis le début de la CAN 2025. Aucun joueur ne fait mieux que lui depuis le début de la compétition. Samedi, il va lui falloir sortir le grand jeu pour aider le Nigeria face à l’Algérie en quart de finale. À noter que les Fennecs n’ont encaissé qu’un seul but depuis le début de la compétition.

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status