David Raya s’impose comme l’un des gardiens les plus fiables de la Premier League. Face à Liverpool ce 8 janvier à l’Emirates Stadium, l’Espagnol a encore signé un clean sheet, ajoutant une nouvelle statistique pour devancer largement Alisson Becker, Ederson, Dean Henderson et José.
Aucun autre portier n’a réalisé autant de clean sheets sans avoir à effectuer le moindre arrêt en Premier League depuis l’arrivée de David Raya à Arsenal lors de la saison 2023-2024. Le gardien Espagnol l’a encore fait ce jeudi face à Liverpool à l’occasion de la 21e journée, ce qui porte à 12 ses clean sheets “sans arrêt”. Avec ce chiffre, Raya domine largement ce classement particulier. Une performance qui dépasse celle de gardiens pourtant réputés pour leur régularité et leur talent dans le championnat anglais.
Derrière l’Espagnol, Alisson Becker n’en compte que 4, tandis que Ederson, Dean Henderson et José Sá suivent avec 3 chacun.
Ce chiffre ne reflète pas seulement la solidité défensive d’Arsenal, mais aussi l’excellent positionnement et la lecture du jeu de Raya.
Dans une Premier League très compétitive, où les attaquants de classe mondiale rivalisent, cette statistique démontre met en lumière un collectif bien organisé avec un gardien capable de neutraliser le danger. David Raya fait preuve d’efficacité et assure à son poste.



