La Fiorentina a accueilli Cremonese au Stadio Artemio Franchi pour un match de la 18e journée de Serie A, ce dimanche 4 janvier 2026. Les locaux ont dominé le match, avec 65% de possession de balle contre 35% pour les visiteurs. La Fiorentina s’impose sur la marque de 1-0 face à Cremonese.
Une première mi-temps sans but
La première mi-temps a été marquée par une domination territoriale de la Fiorentina, qui a eu 10 tirs au but, dont 4 cadrés, contre 5 tirs pour Cremonese, dont 1 cadré. Malgré sa supériorité, dans le jeu, la Fiorentina n’a pas réussi à concrétiser ses occasions. Cremonese a bien défendu son camp au point faire échec à toutes les tentatives de l’équipe en face. Et le score est resté vierge et nul à la mi-temps.
La Fiorentina fait la différence en deuxième mi-temps
C’est en deuxième mi-temps que la Fiorentina a fait la différence. Mais que ce fut dur, puisque Cremonese voulait rentrer tout au moins avec le nul, à défaut de gagner. C’est pratiquement dans les arrêts de jeu plus précisément à la 90 + 2 que le seul et unique but de la partie a été marqué, et c’est par le biais de Moïse Kean. Les hommes de Vincenzo Italiano ont réussi à conserver leur avance jusqu’à la fin du match, s’imposant ainsi à domicile sur le score de 1-0. Au classement, Fiorentina est 18e et premier relégable avec 12 points, Cremonese est 12e avec 21 points.






