Les Marseillais, qui ont terminé à neuf, s’inclinent face à l’avant-dernier, Nantes.
L’OM recevait le FC Nantes, à l’Orange Vélodrome pour le compte de la 17e journée de Ligue 1. Après un but refusé à El-Arabi par l’arbitre Marc Bollengier avec l’aide de la VAR (13e), le FC Nantes trouve le poteau marseillais par Tabibou (22e) puis trouve la faille par Centonze sur un premier tir repoussé par Rulli d’Abline (0-1, 31e). Centonze, blessé, est sorti dans le temps additionnel, supplée par Doucouré (45e+6).
L’OM est passé à côté de sa mi-temps et a écopé d’un carton rouge par Vermeeren. Le milieu belge commet une grosse faute sur Lopes en venant au pressing (26e). Une expulsion qui a poussé Roberto De Zerbi a faire un changement en remplaçant Paixao par Nadir (32e).
Avant la reprise de la seconde période, Medina cède sa place à Murillo dans la défense marseillaise (46e). Greenwood frappe de 25 mètres, mais Lopes capte (50e), Höjbjerg l’imite deux minutes plus tard, Lopes est à nouveau présent (52e). Averti à la 54e pour une faute sur El-Arabi, Nadir fauche Machado et est expulsé (56e). L’OM va finir à neuf la rencontre. Arrivé il y a quelques jours en prêt de l’Olympiakos, Cabella fait ses débuts avec Nantes en entrant à la place de Tabibou (58e). Roberto De Zerbi est obligé de faire un changement tactique. Aubameyang sort, O’Riley entre (61e). Rulli maintient un espoir pour l’OM en remportant son duel face à Leroux (74e). Une frappe de Weah contrée finit de peu à côté du but nantais (78e) tandis que Leroux bute sur Rulli, qui évite le pire, Abline reprend, au-dessus (79e). Marc Bollengier accorde un penalty à Nantes après une faute de Pavard sur Abline, Cabella se charge de la sentence et ouvre son compteur (0-2, 88e). Weah arme une dernière frappe de loin, mais atterrit sur Lopes (90e). Après quatre minutes de temps additionnel, le FC Nantes remporte sa première victoire depuis plus de deux mois. De son côté, l’OM, qui a fini à neuf après les expulsion de Vermeeren et Nadir, ne profite pas de la défaite de Lille pour prendre de l’avance et reste troisième.






