Le FC Barcelone affiche une constance offensive remarquable en Liga. Le club catalan a trouvé le chemin des filets lors de chacun de ses 39 derniers matchs de championnat, pour un total de 105 buts inscrits sur cette période.
Le Barça a signé une nouvelle victoire en Liga ce samedi 3 janvier 2026 à l’occasion de la 18e journée. C’était contre l’Espanyol son éternel rival catalan. Un succès qui permet aux Blaugrana d’allonger une série offensive. En effet, le Barça a désormais marqué lors de ses 39 derniers matchs de Liga avec un total de 105 buts.
Cette série représente actuellement la plus longue en cours parmi toutes les équipes évoluant dans les cinq grandes ligues européennes. Le Barça a su maintenir cette dynamique marquant au moins un but inscrit lors de chacune des 39 rencontres successives. Ce qui illustre la continuité des performances offensives du club en Liga.
Une série marquante face à l’Espanyol à l’extérieur
En parallèle, le FC Barcelone compte également une longue série d’invincibilité à l’extérieur face à l’Espanyol en Liga. Les Blaugrana restent invaincus lors de leurs 16 derniers déplacements chez leur rival local, avec un bilan de neuf victoires et sept matchs nuls. Il faut remonter à janvier 2007 pour retrouver la trace d’une défaite barcelonaise sur le terrain de l’Espanyol en championnat, un revers 3-1 concédé à Lluís Companys. Cette série constitue la deuxième plus longue période sans victoire à domicile de l’Espanyol face au même adversaire dans toute l’histoire de la Liga.






