L'incontournable du football africain

CAN 2025 : Le Sénégal renverse le Soudan et file en quarts de finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

Bousculé d’entrée par un but matinal du Soudan, le Sénégal a su faire parler son statut ce samedi 3 janvier 2026. Portés par un Pape Gueye en feu, auteur d’un doublé, et par l’impact décisif de son banc, lCAN 2025 : Le Sénégal renverse le Soudan et file en quarts de finalees Lions de la Teranga se sont logiquement imposés (3-1) lors de la première affiche des huitièmes de finale.

 

Le Sénégal ne pouvait pas plus mal commencer sa rencontre. Dès la 6e minute, les Lions concèdent l’ouverture du score sur une action soudanaise parfaitement menée. Trouvé dans la surface de réparation sénégalaise par Walieldin Khdir, Aamir Abdallah élimine Ismaël Jakobs avant de déclencher une frappe croisée du pied gauche qui trompe Édouard Mendy.

 

Ce but matinal pique au vif les hommes de Pape Thiaw, qui imposent ensuite une domination outrageuse. Multipliant les vagues offensives, le Sénégal est récompensé à la 30e minute. À l’entrée de la surface, Pape Gueye contrôle et arme une frappe puissante qui ne laisse aucune chance au gardien Monged, remettant logiquement les deux équipes à égalité.

 

Pape Gueye décisif, le banc fait la différence

 

Juste avant la pause, le Sénégal frappe un grand coup. Lancé dans la profondeur sur le côté gauche, Ismaël Jakobs centre au second poteau pour Nicolas Jackson, qui remet intelligemment en retrait. Pape Gueye, encore lui, surgit et ajuste une frappe du plat du pied gauche pour signer le doublé dans le temps additionnel. À la pause, le Sénégal a renversé la rencontre (2-1).

 

Au retour des vestiaires, le rythme baisse légèrement et le Soudan refuse d’abdiquer, tentant de rester dans le match. Mais les changements opérés par Pape Thiaw s’avèrent décisifs. L’entrée de Lamine Camara et surtout d’Ibrahim L’Baye apporte du sang neuf. À la 78e minute, M’Baye est servi dans la profondeur, résiste au retour du capitaine Mohamed Saed Ahmed et envoie une frappe puissante pour sceller définitivement le sort de la rencontre.

 

Solide malgré une entame fragile, le Sénégal s’impose logiquement 3-1, grâce à un doublé de Pape Gueye et un but d’Ibrahim M’Baye, validant ainsi son billet pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status