Le Sénégal a parfaitement lancé sa campagne en phase à élimination directe à la CAN 2025. Opposés au Soudan en huitièmes de finale, les Lions de la Teranga mènent 2-1 à l’issue d’une première mi-temps intense et riche en rebondissements.
Pourtant, ce sont les Soudanais qui ont frappé les premiers. Dès la 6e minute, Aamir Abdallah surprend la défense sénégalaise et ouvre le score, jetant un froid dans les tribunes. Cueilli à froid, le Sénégal a toutefois rapidement réagi, s’appuyant sur son expérience et sa maîtrise technique pour reprendre le contrôle du jeu.
La réaction sénégalaise intervient à la 29e minute. Bien servi par Sadio Mané, Pape Gueye conclut avec sang-froid pour remettre les deux équipes à égalité. Galvanisés par ce but, les champions d’Afrique 2021 accélèrent le rythme et accentuent la pression sur la défense soudanaise.
Juste avant la pause, à la 45e+3 minute, le Sénégal est logiquement récompensé. Sur une passe décisive de Nicolas Jackson, Pape Gueye a doublé la mise et permet aux siens de virer en tête à la mi-temps (2-1).
Rien n’est toutefois encore joué dans cette rencontre. Le Soudan, loin d’être résigné, peut encore inverser la tendance en seconde période, promettant un second acte palpitant dans ce huitième de finale de la CAN 2025.






