Aziz Stéphane Ki, milieu offensif et international burkinabè, a quitté le camp de rassemblement de sa sélection lors de la CAN 2025 au Maroc. Confronté au décès de son fils, le joueur de 29 ans a été autorisé à rejoindre sa famille pour traverser cette période difficile.
Le joueur a été un acteur majeur de la phase de groupes pour le Burkina Faso. Il s’est notamment distingué en délivrant une passe décisive lors de la victoire 2-0 face au Soudan, résultat qui a assuré la qualification des Étalons pour la phase à élimination directe.
Dans son communiqué officiel, la Fédération burkinabè de Football a précisé que l’international a été endeuillé par le décès de son neveu, qu’il considérait comme son fils biologique. La Fédération a exprimé ses condoléances à Aziz Stéphane Ki et à sa famille et lui a témoigné tout son soutien en cette période éprouvante.
L’absence d’Aziz Stéphane Ki intervient alors que le Burkina Faso se prépare à affronter la Côte d’Ivoire ce mardi 6 janvier 2026 pour les huitièmes de finale de la CAN 2025.






