Celta Vigo n’a pas fait dans la dentelle face à Valence. Les Célticos ont infligé une belle correction aux Che en s’imposant sur la marque de 4-1. C’est à l’occasion de la 18e journée du championnat espagnol. Un bon score pour la formation locale qui réalise une belle opération.
Celta Vigo a su tirer son épingle du jeu dans ce match face à Valence. Les Célticos ont joué de façon intelligente face à une équipe qui les dominait. Les locaux ont connu un coup dur à la 28e minute grâce à la blessure de Williot Swedberg. L’international suédois a été remplacé dans la foulée. 3 minutes après la demi-heure de jeu, Borja Iglesias ouvre le score pour la formation locale. Du retour des vestiaires, Celta Vigo se met à l’abri avec le deuxième but intervenu à la 59e minute sur penalty. Auteur du premier but, Borja Iglesias double la mise sur penalty à la 59e minute de jeu. Dans les 10 dernière minute de la rencontre, Celta Vigo crache du feu et assomme définitivement Valence. Les Célticos inscrivent le 3e but par le biais de Jones El Abdellaoui à la 83e minute, dans les arrêts de jeu principalement à la 90+ 4, Celta Vigo inscrit le quatrième but par Hugo Alvarez. Au classement, Celta Vigo est 7e avec 26 points.
Valence a dominé, mais a sombré vers la fin
Valence s’est montré véritablement menaçant durant cette partie de football. Déjà à la 7e minute, les Che obtiennent un penalty. Mais la frappe de Pepelu répondit sur le montant droit des buts du Celta Vigo. En deuxième partie, Valence assiège le camp adverse et fini par obtenir la réduction. Pepelu se rattrape de son erreur de la première partie et marque à la 70e minute jeu. Mais derrière, Valence perd du terrain. Les Che sombrent de façon inexplicable en encaissant deux autres buts en fin de partie. Valence s’incline finalement 1-4. Au classement, Valence est 17e avec 16 points.






