Présent lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, Yan Valery a pu répondre aux questions des journalistes sur la prochaine rencontre face au Mali.
C’est un adversaire que les tunisiens connaissent très bien : le Mali. Après une victoire face à l’Ouganda (3-1), une défaite contre le Nigeria (3-2) et un nul face à la Tanzanie (1-1), la Tunisie s’est classé deuxième du groupe C. Elle affrontera donc les hommes de Tom Saintfiet le 3 janvier 2026 à 19h GMT. Un duel d’Aigles à ne pas manquer.
Une équipe prête
Après des performances jugées moyennes lors de la phase finale, Yan Valery a déclaré que l’équipe de la Tunisie est désormais sur une nouvelle lancée et que les joueurs sont prêts à décrocher la victoire qui les emmènera en quarts : “On est prêts pour un très bon match avant les huitièmes de finale face au Mali. C’est une bonne équipe que l’on a affronté plusieurs fois. Maintenant, c’est une nouvelle compétition qui commence : on sait qu’on doit être concentrés, on a travaillé pour ce match. On s’est bien préparés, on est prêts à faire un gros match si Dieu le veut et passer le prochain tour.”






