Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, Sami Trabelsi, sélectionneur de la Tunisie, a évoqué les cas Achouri et Saad.
Qualifiés pour les huitièmes de finale, les Aigles de Carthage affronteront les Aigles du Mali ce 3 janvier 2026 à 19h GMT à Casablanca. Une rencontre des plus attendues par les supporters.
Des incertitudes
Toutefois, des incertitudes planent toujours pour ce match du côté tunisien. En effet, Elias Saad est actuellement blessé : ce dernier n’a joué que le premier match de poules. Achouri, lui, était sorti sur blessure à la 52e minute lors du match face à l’Ouganda. La Tunisie est donc privée d’un élément de taille puisqu’il avait été l’auteur d’un doublé lors de cette rencontre (40’ et 64’).
Interrogé sur ces deux joueurs en conférence de presse, Sami Trabelsi a déclaré : “Concernant les blessures, Saad est toujours incertain. Achouri a pu reprendre l’entraînement hier et aujourd’hui. Cela signifie que nous pourrons compter sur lui si le staff médical le juge apte.”
Achouri pourrait donc faire son grand retour dès ce 3 janvier face au Mali. Les doutes sur Saad, eux, se confirment de plus en plus.






