La commission de discipline de la CAF a rendu son verdict sur les faits comportementaux de Carlos Akapo et Josete Miranda suite aux incidents survenus lors de la défaite de la Guinée Équatoriale face au Soudan 1-0, deuxième journée du groupe E. Le Nzalang Nacional va jouer son troisième et dernier match de phase de groupes face à l’Algérie mercredi 31 décembre à 16h00 GMT à Rabat. Éliminée de la compétition après deux défaites, l’équipe équato-guinéene joue pour son honneur.
La Guinée-Équatoriale fera sans Carlos Akapo et Josete Miranda face à l’Algérie le 31 décembre à Rabat. La commission de discipline de la confédération Africaine de Football a décidé d’infliger 4 matchs de suspension à deux joueurs de la Guinée-Équatoriale Carlos Akapo et Josete Miranda, dont 2 avec sursis, mis sous condition pour un an. Des suspensions qui tombent au mauvais moment pour le Nzalang Nacional qui veut finir sur une bonne note face à l’équipe d’Algérie déjà qualifiée pour le tour suivant.
De plus, leur fédération devra verser une amende de 10 000 $, après des protestations collectives contre le corps arbitral au coup de sifflet final du match face au Soudan. De son côté, le Nzalang Nacional prétend avoir subi des décisions arbitrales qui l’ont handicapé dans la partie, jugeant ces décisions de deux poids deux mesures pour certaines équipes nationales sur le continent lors des compétitions.
La Feguifut a le droit de faire appel dans un délai de trois jours auprès du jury disciplinaire qui peut si elle le veut réduire ou maintenir la peine.






