L'incontournable du football africain

CAN 2025 – Algérie vs Guinée équatoriale : Un duel attendu entre Anis Hadj Moussa et Iban Salvador

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

Pour leur troisième match de poules en Coupe d’Afrique des Nations, l’Algérie et la Guinée équatoriale seront opposés ce 31 décembre 2025. Une rencontre qui peut voir s’affronter deux joueurs : Anis Hadj Moussa et Iban Salvador.

Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale après deux victoires face au Soudan (3-0) et au Burkina Faso (1-0), l’Algérie va tenter de faire un sans faute et de décrocher les neuf points pour son dernier match en phase finale. La Guinée équatoriale, déjà éliminée de la compétition après deux défaites, jouera pour l’honneur.

Anis Hadj Moussa

Un match qui pourrait voir de nombreux changements du côté algérien, comme l’a promis le sélectionneur Vladimir Petković en conférence de presse. Déjà qualifiée, l’Algérie peut tenter de nouvelles combinaisons et donc titulariser d’autres joueurs.

Même si Riyad Mahrez est généralement préféré au poste d’ailier droit, ce sera donc sans doute Anis Hadj Moussa qui jouera à sa place. Souvent appelé en fin de match avec l’Algérie, il ne s’aventurera pas en terrain inconnu.

Décisif, Hadj Moussa sait aussi faire preuve de créativité, de technicité et d’une bonne lecture de jeu. Joueur de Feyenoord, il est déjà l’auteur de 5 buts en 14 matchs cette saison avec son club. Face à la Guinée équatoriale, l’ailier va tout faire pour décrocher la victoire à son équipe et montrer qu’il peut réaliser de belles performances sur un temps de jeu plus long.

Iban Salvador

Joueur du Wisla Plock, Iban Salvador est un habitué de l’équipe d’Algérie. Il avait d’ailleurs donné du fil à retordre aux joueurs algériens en 2021. Cette année-là, les Fennecs étaient sortis en phase de poules, notamment après une défaite face à la Guinée équatoriale (0-1).

Alors même éliminé, Iban Salvador va tout faire pour battre à nouveau l’Algérie et l’empêcher de décrocher les trois derniers points. Souvent décisif, ce dernier est très mobile : on peut le retrouver partout sur le terrain. Avant-centre d’origine, il est habitué à jouer au milieu de terrain également.

Un duel qui s’avère passionnant, tant les deux joueurs voudront décrocher la victoire pour leur équipe.

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status