L'incontournable du football africain

CAN 2025 – Sénégal : Kalidou Koulibaly, le gros coup dur

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

Le Sénégal a terminé la phase de groupes de la CAN 2025 avec un sérieux coup dur. Opposé au Bénin ce mardi lors de la 3e journée du groupe, les Lions de la Teranga ont perdu leur capitaine Kalidou Koulibaly, exclu après un carton rouge direct.

 

À la 70e minute de jeu, le défenseur central sénégalais a commis une faute sur Aiyegun Tosin, touchant les tendons de l’attaquant béninois. Dans un premier temps, l’arbitre de la rencontre a brandi un carton jaune. Mais après intervention de l’assistance VAR et visionnage des images, la sanction a été revue. Kalidou Koulibaly a finalement été expulsé pour faute grave.

 

Double suspension pour Kalidou Koulibaly ?

 

Suspendu automatiquement pour les huitièmes de finale de la CAN 2025, Kalidou Koulibaly pourrait voir son absence se prolonger. La Commission de discipline de la CAF devrait en effet étudier l’action, et une suspension de deux matchs n’est pas exclue. Un scénario qui priverait le Sénégal de son capitaine également en quarts de finale, un véritable casse-tête pour le sélectionneur à l’approche des matchs à élimination directe.

 

Il s’agit du deuxième carton rouge de la carrière internationale pour Kalidou Koulibaly pour sa 100e sélection avec le Sénégal. Il a déjà pris un carton rouge face au Burkina Faso le 2 septembre 2017 lors des éliminatoires de la Coupe du Monde. C’est une soirée symbolique, malheureusement ternie pour le leader défensif.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status