Ce mardi 30 décembre 2025, l’Ouganda et le Nigeria s’affrontent dans le cadre de la troisième journée du groupe C de la CAN 2025. À l’issue des 45 premières minutes, les Super Eagles mènent au score.
Dès l’entame de la rencontre, le Nigeria a pris le contrôle du jeu et imposé un rythme soutenu. À la 25e minute, une initiative nigériane se conclut par un centre dangereux de Chukwueze, repoussé par le gardien ougandais Denis Onyango, attentif sur sa ligne. La pression se poursuit deux minutes plus tard sur une phase de contre. Victor Osimhen prend de vitesse son adversaire direct, s’infiltre dans la surface avant de servir en retrait Paul Onuachu. L’attaquant nigérian bute toutefois sur Denis Onyango, auteur d’un arrêt réflexe qui retarde l’ouverture du score.
À la 28e minute, le Nigeria finit par concrétiser sa domination. Dele-Bashiru élimine le portier ougandais avant de servir Paul Onuachu dans la surface de réparation. L’attaquant pousse le ballon au fond des filets et permet aux Super Eagles de prendre l’avantage (1-0). Ce but marque la quatrième réalisation de Paul Onuachu en sélection.
Mené au score et en difficulté dans le jeu, l’Ouganda ne parvient pas à réagir avant la pause. La mi-temps est sifflée sur ce score de 1-0 en faveur du Nigeria.






