Déjà qualifié pour les huitièmes de finale, le Burkina Faso affronte le Soudan ce mercredi 31 décembre 2025 à 16h GMT à Casablanca, pour le compte de la troisième journée du groupe E de la CAN 2025. En conférence de presse d’avant-match, Brama Traoré et Cyriaque Kalou Bi Irié ont affiché avec détermination l’ambition de conclure la phase de groupes par une victoire.
À la veille de ce dernier rendez-vous du groupe, le sélectionneur burkinabè a livré son ambition. Malgré la qualification déjà acquise, il n’est pas question de relâchement. « Il faut bien aborder ce match pour se mettre en confiance pour les huitièmes de finale », a insisté Brama Traoré, rappelant que « chaque pays a progressé » et le Soudan reste une bonne équipe ».
Face au Soudan, le Burkina Faso se présente uni et déterminé
Le technicien des Étalons a également souligné l’évolution de son groupe depuis les dernières compétitions. « Les Étalons d’aujourd’hui sont très loin de ceux qui ont joué en Côte d’Ivoire », a-t-il affirmé, mettant en avant une équipe « unie » et décidée à « se battre lors de cette dernière sortie. »
Sans entrer dans le détail des choix tactiques, Brama Traoré a assuré que son équipe abordera la rencontre avec un plan clair. « Nous allons aborder ce 3e match avec tous nos atouts », a-t-il déclaré, évoquant la possibilité d’apporter « du sang frais pour aller chercher la victoire. »
Le Burkina Faso prêt à jouer son réveillon sur le terrain
Confiant dans son effectif, le sélectionneur burkinabè a insisté sur la complémentarité de ses joueurs et sur la responsabilité collective. « Le souci par rapport à notre organisation sur le terrain n’est plus permis », a-t-il glissé, avant de rappeler l’enjeu symbolique de ce rendez-vous du 31 décembre. Offrir « un réveillon dans la joie et la ferveur au peuple burkinabè fait aussi partie de la mission. »
Cyriaque Irié dans l’esprit collectif
Présent aux côtés de son sélectionneur, Cyriaque Kalou Bi Irié a adopté un discours dans la même lignée. L’attaquant a affirmé sa disponibilité totale, quel que soit son rôle. « Le coach fait ses choix et je les respecte. Je suis prêt à débuter comme titulaire ou à entrer en jeu », a-t-il confié, soulignant que « le plus important reste le collectif ».
La veille d’affronter le Soudan, le message est clair côté burkinabè. « Nous sommes prêts à aller chercher la victoire », a résumé le joueur.






