Michael Olise et Lamine Yamal se sont distingués en 2025 par des performances remarquables dans les cinq meilleurs championnats européens. Ils sont les seuls à totaliser plus de 20 buts et 20 passes décisives sur cette année civile.
Cette double performance place les deux joueurs dans un cercle très restreint. Lamine Yamal du FC Barcelone, a enregistré 21 buts et 21 passes décisives sur l’ensemble des compétitions disputées au cours de l’année civile dans les cinq grands championnats d’Europe.
Michael Olise du Bayern Munich, affiche un bilan de 21 buts et 24 passes décisives toutes compétitions confondues en 2025. Les deux joueurs partagent ainsi une place unique au sommet des statistiques offensives de l’année en Europe.
Cette constance offensive souligne l’influence directe aussi bien à la finition qu’à la création des deux joueurs dans leur club respectif. A noter que les clubs des deux joueurs ont terminé champions de leur championnat : Bundesliga et Liga à l’issue de la saison 2024-25.
Grâce à cette performance, le prodige du FC Barcelone a même terminé deuxième au Ballon d’Or 2025.






