L'incontournable du football africain

CAN 2025 : L’Afrique du Sud se hisse en huitièmes de finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

L’Afrique du Sud a validé son ticket pour les huitièmes de finale en battant le Zimbabwe (3-2) ce lundi 29 décembre au stade Ouahat Sidi Brahim de Marrakech. Dans un match ouvert, l’Afrique du Sud a puisé dans ses dernières ressources pour faire tomber une équipe zimbabwéenne très combative. Contrainte à un score de parité 1-1 en première période, ce sont des Bafana Bafana revigorés qui ont fini par s’imposer grâce à un but de Foster et un penalty à la 82e d’Appollis.

Bousculés en première période, l’Afrique du Sud est passée par tous les états avant de valider son ticket pour les huitièmes de finale. Les Bafana Bafana ouvrent le score à la 7e minute grâce à Moremi. 12 minutes plus tard Maswanhise égalise pour le Zimbabwe. Une parité qui conduit les deux équipes à la pause.

Au retour des vestiaires, pendant 5 minutes, les sud-Africains réorganisent leur jeu et se créent plusieurs occasions. À la 50e, après une mésentente de Lunga et Arubi, Foster qui a suivi l’action gagne son duel face au gardien zimbabwéen. L’Afrique du Sud repasse devant au marquoir, mais s’oublient en défense. Maswanhise pour Modiba à la faite, le défenseur marque contre son camp. Poussifs dans le jeu, l’Afrique du Sud reprend son avantage sur penalty à la 82e minute. Un score de 3-2 qui offre à l’Afrique du Sud son billet pour les huitièmes de finale.

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status