L’entraîneur de 64 ans revient sur le banc d’un de ses anciens clubs.
Après avoir annoncé le départ de Franck Haise, l’OGC Nice a officialisé, ce lundi, le retour de Claude Puel. Le coach français a fait un premier passage sur le banc du GYM entre 2012 et 2016 et livré ses premier mots sur son retour dans une conférence de presse.
« Le président m’a sollicité il y a très peu de temps, assure Puel sur son challenge de six mois. Ça m’a parlé. Nice fait partie de mes clubs de cœur, c’est ma région. Je viens pour un challenge difficile. C’est ce qui me motive, j’aime les choses difficiles. J’ai pris beaucoup de plaisir ici, j’ai travaillé avec le président pour faire grandir ce club. On a beaucoup travaillé sur les structures et sur le fait d’inscrire le club dans le futur. Il est bien installé même s’il y a un passage difficile. On va faire corps avec les joueurs et le staff jusqu’à la fin de la saison pour remonter au classement et s’éloigner des places dangereuses. Ça se fera au travers de choses simples. »
« Je n’ai pas manqué de sollicitations mais je n’étais pas en manque. J’ai toujours marché au déclic, ce qui pouvait m’interpeller. C’est quelque chose qui m’a parlé par rapport à la situation du club. Pourquoi six mois? Car on est là pour une mission. J’aurais pu essayer de glaner une année de plus, mais je ne sais pas si je voudrais continuer à la fin de la saison. Le club sera libre aussi de choisir. J’ai atteint une certaine liberté pour faire les choses par passion. Si ça doit se faire, ça se fera naturellement. Pour l’instant, je me suis fixé six mois. », a justifié le nouvel entraîneur des Aiglons.
L’ancien joueur de Monaco était sur le banc du GYM de mai 2012 à 2016 et dirigeait les Aiglons durant 169 matchs. Par ailleurs, il a amené Nice deux fois à la quatrième place et disputait la phase de groupe de la Ligue Europa en 2016. Cette saison, avec une actuelle 13e place et une piteuse élimination en Ligue Europa, Claude Puel ne veut pas se projeter et ne se donne aucun objecitf précis à part le maintien en Ligue 1. « Je n’aime pas fixer d’objectif, je veux qu’on se concentre sur le jeu. Je veux une équipe solide, des joueurs qui s’expriment. Certains joueurs ont de la créativité et ne tentent pas assez. L’objectif premier est le maintien, mais je veux voir l’expression de mes joueurs progresser. C’est le jeu qui permettra d’avoir des résultats. », a poursuivi Puel face aux médias.






