Battues lors de la première journée, la Guinée équatoriale et le Soudan se retrouvaient ce dimanche 28 décembre 2025 au stade Mohamed V de Casablanca, dans le cadre de la 2e journée du groupe E de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Au terme d’une rencontre longtemps indécise, le Soudan s’impose 1-0, grâce à un but contre son camp de Coco.
La première alerte est soudanaise dès la 5e minute avec la frappe de Mohamed Eisa repoussée et signalée hors-jeu. La Guinée équatoriale réplique à la 13e minute, mais sa double tentative est repoussée par la défense. Juste avant la pause (45e+2), un coup franc équato-guinéen reste sans effet.
Au retour des vestiaires, le rythme reste prudent. À la 60e minute, le Soudan se crée une occasion nette après une récupération haute, mais la frappe de Mo Eisa est sauvée sur la ligne par Orozco Fernandez.
Le tournant du match intervient à la 74e minute. Sur un coup de pied arrêté, le ballon dévié rebondit sur Saúl Coco et termine au fond des filets. Le but est accordé contre son camp, permettant au Soudan de prendre l’avantage.
Dans le temps additionnel (90e+3), la Guinée équatoriale obtient une opportunité d’égaliser. Servi plein axe à deux mètres du but, Nsue ne parvient pas à redresser le ballon. Le score ne changera plus.
Le Soudan s’impose 1-0 et décroche un succès précieux dans le groupe E, tandis que la Guinée équatoriale concède une deuxième défaite consécutive.






