L’Afrique du Sud et le Zimbabwe s’affrontent lundi 29 décembre à 16h00 GMT au stade Ouahat Sidi Brahim de Marrakech pour le troisième match du groupe B. Ce match s’inscrit dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations au Maroc. Battue par l’Égypte, l’Afrique du Sud mise gros sur ce match pour se qualifier en 8e de finale. De plus, la première place a été verrouillée par l’Égypte qui a réalisé deux succès en deux matchs.
Une victoire des Bafana Bafana pour se rassurer
La troisième journée du groupe B entre l’Afrique du Sud et le Zimbabwe, s’avère déterminante pour les deux équipes en quête de points pour atteindre la phase de matchs à élimination directe de la Coupe d’Afrique des nations. D’entrée, la sélection a remporté au mérite une victoire face à l’Angola. Opposée à l’Égypte au second match, l’Afrique du Sud a laissé passer sa chance de se qualifier directement pour le second tour. Un faux pas qui oblige les poulains d’Hugo Broos à s’imposer contre le Zimbabwe. Même si elle peut toutefois faire match nul pour aller en 8e de finale. Pour assurer ses arrières et éviter des surprises au classement, la prise des trois points reste la marge la plus évidente dans cet ultime rendez-vous du premier tour.
Faire une prouesse face à l’Afrique du Sud
La belle bataille du Zimbabwe face à l’Égypte n’a pas porté ses fruits. Les Warriors ont été renversés 2-1 lors de la première journée. Suite à son bon labeur face aux Palancas Negras, les Warriors s’attaquent à un tout autre adversaire. Un match nul 1-1, qui contraint le Zimbabwe à redoubler d’efforts pour réaliser son rêve d’accéder au second tour.
En 13 matchs, les Bafana Bafana sont largement devant avec 8 victoires, 3 nuls contre 2 victoires pour les Warriors. Le Zimbabwe qui cherche son premier succès dans la compétition voudra faire douter l’Afrique du Sud. Si le Zimbabwe a toujours été dominé en compétition régionale de la Cosafa, sera-t-il capable de créer l’exploit face à l’Afrique du Sud ?






