Bukayo Saka continue de marquer l’histoire d’Arsenal. Le joueur est désormais dans le top 5 des meilleurs passeurs décisifs de l’histoire du club en Premier League.
Passeur samedi lors de la victoire d’Arsenal (2-1) contre Brighton à l’occasion de la 18e journée de championnat, Saka a inscrit un peu plus son nom des annales de son club. Grâce à son offrande de ce 27 décembre, il totalise désormais 47 passes décisives en Premier League sous le maillot des Gunners. Par conséquent, Bukayo Saka se hisse à la cinquième place du classement des meilleurs pourvoyeurs de ballons décisifs d’Arsenal.
Dennis Bergkamp, Thierry Henry… restent au sommet
Devant Bukayo Saka se trouvent des noms légendaires d’Arsenal. Il s’agit de Dennis Bergkamp, leader avec 94 passes décisives, suivi de Thierry Henry avec 74, Cesc Fabregas avec 70 et Mesut Özil avec 54. Saka a dépassé Aaron Ramsey qui compte 46 passes décisives. C’est une percée pour le jeune international anglais dans cette hiérarchie prestigieuse.
Mais Bukayo Saka ne se limite pas à ses passes décisives. Il a désormais été directement impliqué dans plus de buts en Premier League pour Arsenal que Robert Pirès. Avec 104 contributions directes, Saka dépasse l’ancien ailier français, qui en comptait 103 sous les couleurs du club londonien.






