Ollie Watkins a inscrit un doublé décisif lors de la victoire d’Aston Villa face à Chelsea 1-2, le 27 décembre 2025 à Stamford Bridge. Grâce à ce doublé, il a ainsi établi un record unique en Premier League. Il est devenu le premier joueur dans l’histoire de la Premier League à marquer le but de la victoire à trois reprises à Stamford Bridge contre Chelsea.
Ollie Watkins change le court du match
Dans ce match comptant pour la 18e journée du championnat anglais, Chelsea avait pris l’avantage à la 37e minute grâce à un but de João Pedro, mais Aston Villa a renversé la situation de façon magistrale en deuxième période. Unai Emery, le coach des Villans, a fait du coaching gagnant. Il injecte dans le jeu à la 59e minute, Ollie Watkins. Le natif de Torquay a égalisé à la 63e minute avant de donner la victoire aux siens à la 84e minute d’une tête sur corner de Youri Tielemans. Son entrée a bouleversé la donne de la partie, puisque son adresse à terrassé Chelsea.
Un record historique pour Watkins en Premier League
Avec ce doublé, Ollie Watkins est désormais le seul joueur dans l’histoire de la Premier League ayant marqué le but de la victoire à trois reprises contre Chelsea à Stamford Bridge. Il a déjà réalisé en avril 2023, en septembre 2023 et maintenant en décembre 2025. Cette performance confirme son statut de joueur clé pour Aston Villa qui est 3e au classement, et qui reste dans la course au titre avec 39 points après 18 journées.






