Déjà vainqueurs lors de la première journée, l’Algérie et le Burkina Faso s’affrontent pour prendre la tête du groupe E. Un match important entre deux équipes en confiance, qui veulent se rapprocher de la qualification.
Une affiche décisive dès la 2e journée
Le groupe E propose déjà un duel au sommet entre l’Algérie et le Burkina Faso. Les deux sélections ont réussi leur entrée en lice et se retrouvent logiquement pour une confrontation qui pourrait dessiner le leader du groupe. L’Algérie s’est imposée avec autorité face au Soudan (3-0), affichant une belle maîtrise collective, tandis que le Burkina Faso s’est imposé in-extremis face à la Guinée équatoriale (2-1).
Historique des confrontations en phase finale de la CAN
Les deux sélections se sont affrontées lors de la Coupe d’Afrique des nations 1996, avec une victoire de l’Algérie sur le score de deux buts à un, grâce à des réalisations de Lounissi et Dziri.
Elles se sont retrouvées en 1998, avec cette fois une victoire du Burkina Faso (2-1), le seul but algérien ayant été inscrit par Saïb. Enfin, lors de la précédente édition, les deux équipes s’étaient quittées sur un match nul spectaculaire (2-2), Baghdad Bounedjah signant un doublé pour les Fennecs.
Le rendez-vous est donc pris pour un match intense et stratégique, où chaque détail comptera. Moulay Hassan Stadium sera le théâtre de cette confrontation qui aura lieu ce dimanche 28 décembre 2025 à partir de 17h30 GMT.






