L'incontournable du football africain

Premier League (J18) : Aston Villa renverse Chelsea à Stamford Bridge

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

Aston Villa s’est imposé face à Chelsea ce 27 décembre à l’occasion de la 18e journée de Premier League. Menés au score, les hommes d’Unai Emery ont renversé la situation au terme de la rencontre (1-2).

 

C’est pourtant Chelsea qui a pris l’avantage à la 37e minute. João Pedro a ouvert le score pour les Blues après avoir été parfaitement servi par Reece James, permettant aux Londoniens de rentrer aux vestiaires avec une avance d’un but (1-0).

 

Au retour des vestiaires, Aston Villa a progressivement inversé la dynamique. L’inévitable Ollie Watkins a remis les deux équipes à égalité à la 63e minute, relançant totalement le match (1-1). Les Villans ont continué à pousser dans les dernières minutes.

 

À la 84e Ollie Watkins s’est de nouveau illustré. Sur une offrande de Youri Tielemans, l’attaquant a inscrit le but du break, donnant l’avantage définitif à Aston Villa (1-2). Un doublé décisif qui a scellé le sort de la rencontre.

 

Grâce à ce succès à Stamford Bridge, l’équipe d’Unai Emery consolide sa place sur le podium de la Premier League avec un total de 39 points après 18e journées.

 

 

Aston Villa égale un record vieux de plus d’un siècle

 

En battant Chelsea ce samedi, Aston Villa est désormais sur une série exceptionnelle de 11 victoires d’affilée toutes compétitions confondues cette saison. Un total que le club n’avait plus atteint depuis 1914. Plus de cent ans plus tard, l’équipe d’Unai Emery a inscrit à son tour son nom dans les annales du club en rejoignant cette référence emblématique.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status