Emerse Faé est passé en conférence de presse avant le choc Cameroun – Côte d’Ivoire ce samedi. Le sélectionneur des Éléphants s’attend à un match à grand impact physique contre les Lions Indomptables.
Le Cameroun a rendez-vous avec la Côte d’Ivoire ce dimanche pour la deuxième journée du Groupe F de la CAN 2025. De passage en conférence de presse, Emerse Faé redoute la puissance physique du Cameroun. Il a déclaré à cet effet que : « le Cameroun va mettre beaucoup d’impact physique et pour cela nous devons être prêts. Les matchs contre le Cameroun n’ont jamais été faciles. On sait que le match de demain est important pour nous, on sait que si on gagne demain, on sera qualifiés. C’est un match capital pour nous, pour le peuple ivoirien ».
Emerse Faé souligne la particularité du match Cameroun – Côte d’Ivoire
Rivaux de plusieurs décennies, Emerse Faé a fait savoir que c’est un match particulier entre les deux équipes : « C’est un match particulier, ce n’est pas un match comme les autres, ce sera une rencontre très disputée et compliquée. Je suis bien placé pour savoir qu’un entraîneur qui reprend une équipe est très dangereux. Le Cameroun est une équipe qui va mettre beaucoup d’impact. Nous avons analysé leur jeu et nous espérons les battre demain. Franchement, depuis la dernière compétition, le groupe dégage une solidarité et un état d’esprit exemplaires, c’est un groupe qui est prêt à franchir tous les obstacles sur son chemin ».
Pour finir Emerse Faé a laissé entendre que : « sur le plan sportif, l’objectif est clair : gagner pour se qualifier. Le Cameroun c’est notre frère, c’est la belle-famille, c’est beaucoup de choses. Chaque fois que ces deux équipes s’affrontent en phase de poules, le gagnant remporte le trophée, c’est une motivation supplémentaire. Demain, on va aborder ce match pour le gagner. Le match de demain est un match très important pour le peuple ivoirien, si on gagne, on est automatiquement qualifiés pour les huitièmes de finale. Un match contre le Cameroun n’est jamais facile. »






