La Ligue s’est exprimée après la disparition du technicien.
La Ligue de Football Professionnel a communiqué, ces dernières heures, et a fait part de sa « profonde tristesse » après le décès de Jean-Louis Gasset, à l’âge de 72 ans. La Ligue salue une « figure emblématique et respectée du football français » récemment devenu consultat de la chaîne de la Ligue, Ligue1+
Passé par plusieurs français comme entraîneur mais aussi adjoint de Luis Fernandez au PSG et Laurent Blanc à Bordeaux et en équipe de France, « il a laissé dans chacun de ces clubs l’empreinte de son professionnalisme, de sa gentillesse et de sa passion pour le jeu et la formation. », poursuit la LFP dans son hommage.
Cité dans le communiqué de la LFP, son président Vincent Labrune a fait part de son émotion. « Jean-Louis Gasset était avant tout un amoureux sincère du football. Éducateur d’exception, reconnu pour son professionnalisme, sa rigueur et son sens de la transmission, il a marqué durablement des générations de joueurs, d’entraîneurs et de dirigeants par son humanité et sa connaissance du jeu. Son parcours et son engagement laissent une empreinte forte et durable dans le football français. », a déclaré le dirigeant.






